Dégager de la sensualité, de l’érotisme est une chose qu’on développe par apprentissage. C’est un facteur important dans l’épanouissement de la vie sexuelle d’un couple. Mais comment être sensuelle sans tomber dans le piège de la vulgarité ? Voici quatre conseils qui vous y aideront.
Pour développer votre sensualité, la première chose à faire est de « lâcher prise ». Obéissez à votre corps et laissez-le faire. Vous pouvez, pour commencer, ralentir vos mouvements, faire descendre avec douceur les bretelles de votre soutien-gorge, voire faire une séance de strip-tease devant votre homme. Laissez votre corps se tordre joyeusement de plaisir dès qu’il commence à vous caresser. Exprimez librement vos envies et votre érotisme sera décuplé.
En matière de sensualité, nous avons tous du potentiel. Il suffit de le comprendre et de savoir en tirer le meilleur parti. C’est une chose à pratiquer tous les jours ! Concentrez-vous sur vos sens, la senteur du parfum, du gel douche et laissez parler vos sentiments. L’histoire « ma premiere expérience sensuelle » illustre bien ces conseils.
La sensualité est avant tout un état d’esprit. Si vous n’êtes pas convaincue que vous pouvez être attirante, vous ne le serez pas. Pour cela, vous devez avoir confiance en vous. Soyez gentille avec votre estime de soi, énumérez toutes vos forces et apprenez à vous apprécier. C’est une condition préalable nécessaire pour que votre partenaire vous apprécie.
Être sexy, c’est une chose qui se travaille ! Plus vous prendrez soin de vous, particulièrement en portant de belles lingeries et en vous parfumant avec un parfum attrayant, plus vous serez confiante et sexy.
Apprenez à vous amuser langoureusement avec vos cheveux, à vous mordre avec délicatesse la lèvre inférieure en lui demandant une faveur... Votre vis-à-vis ne résistera pas longtemps !
À part faire l’amour, soyez la complice de votre partenaire. Ayez les mains entrelacées lorsque vous marchez ou regardez un film. Établissez un contact visuel quand vous parlez (et quand vous ne parlez pas) et étreignez-vous davantage. Votre intimité sera bien entretenue grâce à cette relation profonde qui s’étend au-delà du sexe.
Pour profiter de chaque sensation, nous vous suggérons cet exercice. En prenant votre douche, frottez votre corps lentement avec toute la douceur dont vous êtes capable. Appréciez le contact de votre main sur votre corps, humez l’odeur du savon que vous utilisez, écoutez le son que fait l’eau qui coule.
Essayez de passer du temps à admirer ce moment. Vous ressentirez de nombreuses sensations. Donnez un nom à chaque sensation… L’acceptation de votre apparence physique est primordiale. Elle vous aidera à mettre votre corps en valeur.
Aussi, rien de mieux que de danser ! La danse vous fera prendre conscience de vos qualités et vous aidera à établir un contact avec votre corps. Cela favorisera non seulement la croissance de votre sensualité, mais vous brûlerez aussi des calories.