En premier lieu, on pourrait penser de façon tout à fait raisonnable qu’Internet aurait mis fin à la pratique du téléphone rose sexe. Il faut souligner qu’il n’en est rien !
Avant de savoir pourquoi le téléphone rose continue de faire autant d’adeptes, revenons sur l’histoire de ce téléphone qui a même donné son nom à un film.
Vous n’allez sans doute pas y croire mais les prémices du téléphone rose sexe remontent au début du 20ème siècle, 1910 pour rester précis. A cette époque, il existait déjà des numéros spéciaux que l’on s’échangeait sous le manteau. Ces numéros sulfureux permettaient d’entrer en communication avec une voix féminine qui lisait des textes à vocation érotique.
Sans le savoir, le téléphone rose sexe était né !
Mais il faut attendre la fin des années 70 pour que le téléphone rose fasse une vraie percée. On pouvait trouver des numéros de téléphone rose à la fin des hebdos TV, dans les journaux et les magazines. Dans les années 80, le Minitel apporte aussi son lot de contacts par téléphone avec de nombreux sites en 3615. Cet ancêtre du web disparaitra progressivement. En 2000, un français sur 2 l’utilise encore, mais en 2012, c’est la fin du Minitel, après 30 ans de bons et loyaux services.
Internet est désormais bien présent et de nombreuses autres propositions de sexe à distance existent.
Toutefois, de nombreuses plateformes de téléphone rose sexe continuent de proposer leurs services, preuve que le sujet reste toujours d’actualité.
Bien qu’Internet propose du contenu pornographique gratuit, cela n’a jamais remplacé le frisson d’avoir au bout du fil une fille que l’on ne connaissait pas il y a 30 secondes.
Cette situation alimente les fantasmes et continue de stimuler l’imagination des appelants, hommes ou femmes, ou parfois les deux en même temps.
A priori, le téléphone rose sexe a encore de beaux jours devant lui !